Adoption


je reprends la route !

Saleté d'informatique ! je venais de taper toute une page et tout est parti ! argh !
----------
Donc voilà j'expliquais que je tapais d'une main avec ma grosse toutoune sur les genoux qui ronflait en m'appuyant sur le bras avec sa tête, qu'elle préférait mes genoux au carrelage froid etc.... vous aurez manqué ses délicieux moments de tendresse et divagations.. tant pis. .. je recommence pas tout et rentre direct dans le sujet, crotte alors !
----------

Donc je disais, sur les conseils de "Mimi les bons tuyaux", je me suis remuée les fesses, et que comme un tien vaut mieux que deux tu l'auras.. (excusez, j'enregistre tout de suite on sait jamais, chat échaudé...).

zzzzzz
-------

Oui, ben j'ai repris le bâton de pèlerin, parce-qu'en fait le Seigneur a bien dit "aide-toi et le ciel t'aidera", donc si je ne fais rien...

Première chose : pour commencer, cette semaine, je me suis décidée à donner le coup de fil au couple de référents si charmants qui m'avait contactée en octobre suite à ma demande pour l'INDE, mais eux aussi sont dans le flou en ce moment et même si la CARA a "réouvert", le nouveau fonctionnement pour enregistrer les dossiers des candidats promet des réjouissances. Ils sont donc prudents pour l'instant et vont d'abord s'occuper de leurs dossiers déjà en attente.

Pour résumer l'affaire, le 1er jour du mois, les OAA de tous les pays d'accueil vont pouvoir se connecter au site de la CARA pour enregistrer tout leurs dossiers, mais ce sera donc en pleine nuit, et nos pauvres bénévoles vont avoir bien du boulot, enfin s'il arrivent à passer quelques dossiers avant nos amis les Américains (qui eux, bien sûr disposent de bien d'autres moyens que nous (humains, financiers etc...). Donc cela promet, une foire d'empoigne, pendant laquelle il faut espérer qu'il n'y aura pas de bug informatique ! plof ! Je suppose que cela ne prendra que quelques heures pour que les 100 dossiers soient atteints. Enfin y aura qu'à recommencer le mois prochain...si ca n'a pas marché.

Donc, de ce côté il n'y a rien à faire qu'attendre un coup de fil nous disant que nouveaux dossiers sont envisageables.


--------

Deuxième chose : Les voies du Seigneur sont impénétrables....

Peut-être que nous ne devons plus nous fixer sur un pays, mais aller où un enfant attend.Tout simplement.

J'ai donc suivi les conseils de cette excellente Mme B. qui me suggérait avec insistance de poursuivre d'autres pistes.. elle m'en avait donné une que je ne voulais pas suivre mais, finalement avec un peu de recul et en reprenant mes esprits... J'ai fini par appeler cet OAA, qui, me disait-elle, avait des enfants grands à proposer et qui avait fait pas mal d'attributions ces derniers temps. Donc malgré mes 4 ans de mariage (mais avec le soutien de Mimi !) je me suis prise en main. En fait, j'ai drôlement bien fait, bien sûr il ne faut pas crier victoire, mais la porte est graaande ouverte cette fois... Notre agrément est large et il semble que les parents candidats espèrent plus des petits de - 3 ans, donc les grands sont un peu "en attente" donc nous : oui-oui nous on est là !

Mais cette fois, pas de malentendu, je dis ma préférence, une fille !!! Non, pas la fille idéalisée, rêvée, projetée, la fi-fille à sa maman , mais une petite fille, juste cela une petite fille qui ne ressemblera à personne d'autre... Elle a tellement souvent changé de pays, que je ne sais plus à qui elle va ressembler, quelle visage elle a, en fait, je n'ai plus d'image, juste une bobine floutée que je découvrirais au dernier moment.... et c'est sans doute mieux comme cela.

On me demande ma préférence, je la donne, c'est tout. Elle viendra d'Ethiopie ou de Centre-Afrique ou du Congo RDC ou d'Inde, que sais-je, ce sera une petite fille.

Allez tant qu'elle n'aura pas découvert le bout de ton museau, maman va continuer de te chercher, d'où que tu sois.


03/02/2012
2 Poster un commentaire

la fameuse réunion du 27...

Et bien pour résumer : ca va pas être facile. Mais... évidemment que c'est pas facile ! c'est ça adopter !

Impressions donc très mitigées au retour de cette réunion tant attendue, plus de soixante personnes réunies en une sorte de grannnd cercle dans une salle ou nous avons fini par avoir très chaud, près de 8 heures à écouter Madame B. qui est une source intarissable d'informations en tout genre. Mais comment fait-elle pour raconter toutes ses choses sans s'épuiser, elle doit avoir de super piles ! On nous a remis en début d'après-midi un petit livre où tout était clairement expliqué (qui a donc été la  trame de la réunion), de la convention entre l'OAA et nous, aux renseignements pratiques sur le voyage, des conseils, une liste de livres à ne pas oublier de consulter pour se préparer à l'adoption, mais également pour la connaissance du pays, et des traitements concernant toutes les maladies auxquelles notre enfant pourrait être confronté et nous aussi, et une foule d'exemples, d'anecdotes et d'expériences diverses rapportées par  Mme B. C'était vraiment une réunion d'informations.

Ensuite pour les impressions, chaque personne a pu ressentir des choses différentes, suivant son parcours et son attente, certains étaient déjà parents d'un ou deux enfants, d'autres comme nous, attendaient fébrilement leur premier..certains espèrent un tout petit, d'autres un plus grand, certains annoncent clairement leur préférence quant au sexe (mais nous on nous dit de ne pas espérer une fille...alors que depuis le début c'est d'une fille que je rêve) en se demandant encore combien de temps, mais hélas pas de délais, mais une certitude pour moi cela va être long. Un indice pour dire cela, c'est que nous n'avons pas de dossier à préparer, comme pour la plupart d'ailleurs, les dossiers devront avoir moins d'un an pour être valides à l'attribution (enfin c'est ce que j'ai compris), donc ceux qui auront préparé leur dossier à l'avance pour le donner à la réunion risquent de devoir le refaire. Cela veut donc dire, qu'il y a de grandes chances que les délais soient encore plus long... pour nous n'en parlons pas.. beaucoup de couples attendent le même profil d'enfant.. On nous a "encore" suggéré d'effectuer d'autres démarches ailleurs pour ne pas perdre de temps, mais j'ai du mal à faire une croix si tôt sur ce projet d'enfant d'Ethiopie, j'ai déjà revu la question du sexe et de l'age, j'espère encore un peu...

Je suis revenue abattue de cette réunion, et chargée de 90 kilos supplémentaires dans le coffre....c'est sans doute ce qui explique ce poids !

30/01/2012
4 Poster un commentaire

UNE GRANDE CHOSE A FETER !

et oui, vous l'aurez compris, demain nous aurons une bonne nouvelle à fêter !
En plus de notre anniversaire de mariage, nous allons pouvoir fêter notre passage en commission ! et voui, j'ai eu la nouvelle pour le 22, comme je l'espérais !

En fait j'aurais pu l'avoir avant, si j'avais daigné consulter ma messagerie orange !!! Mais comme je n'envoie que rarement des mails par là, je ne m'attends pas trop à en recevoir ! mais comme j'avais donné cette adresse, ben voilà, c'est là que la nouvelle est arrivée.... le 16 décembre !!!! comment !? depuis tout ce temps !!! alors que je croyais qu'on passait en commission le 19 ! ho là là ! misère ! et Madame B. qui m'envoie un premier message, puis un autre !!! elle a du se demander mais qu'est ce qu'ils font ces gens-là à ne pas répondre à mes messages !!!

Nous sommes conviés à une réunion d'infos le vendredi 27 janvier 2012, cela va être vite là... tant mieux... et puis maintenant on connait un peu les lieux on va se sentir en paix, on va réserver au même hôtel que la dernière fois, cela nous rappellera des souvenirs et à Toutoune aussi ! On a bien fait d'y aller à la Toussaint !

Mais pour l'instant, on ne sait pas grand chose, pas de délais, et peut-être même que le petit ne viendra pas d'Ethiopie, cela se fera en fonction des possibilités du pays qui aura un grand à nous confier, nous irons peut-être au Burbina Faso....

En tout cas, on souffle un peu, on a un pied sur le bateau, c'est déjà cela de gagné ! Y a plus qu'à se laisser porter ! et vogue ! L'avenir nous dira ce qu'il décide pour nous, mais de toute façon c'est pas le voyageur qui décide comment souffle le vent !



En attendant demain, c'est notre anniversaire ! et on est sur la bonne voie !
(marrant pour un cheminot)

21/12/2011
2 Poster un commentaire

une bonne chôse de fête !

Enfin, c'est fait, et bien fait, le fameux rendez-vous psy est passé, on va pouvoir se détendre un peu, et récupérer du sommeil en retard.... ouf, on va pouvoir penser aux fêtes de fin d'année, sans se mettre la rate au court-bouillon et ca fait du bien.

Le levé à 3 h 30, je "ferais pas çà tous les jours" ! Mais il a bien fallu cela, pour un départ à 4 h 45 on est arrivés à 9 h à Paris, sans pause pipi. Cela a été très vite, à peine une heure d'entretien, à 10 h nous étions à nouveau sur la route, pour une reprise au boulot à 14 h 30.

Voilà, quel soulagement de ne plus avoir à y penser... Enfin, on peut y penser si on veut, tant qu'on n'a pas la réponse... mais patience, dans 15 jours, nous serons fixés sur notre sort...

En attendant place à la calmitude !


13/12/2011
4 Poster un commentaire

La marche




Le voyage est long, mais tu éclaires mes pas
je sais que tu m'attends au bout du chemin.


10/12/2011
0 Poster un commentaire