la fameuse réunion du 27...

Et bien pour résumer : ca va pas être facile. Mais... évidemment que c'est pas facile ! c'est ça adopter !

Impressions donc très mitigées au retour de cette réunion tant attendue, plus de soixante personnes réunies en une sorte de grannnd cercle dans une salle ou nous avons fini par avoir très chaud, près de 8 heures à écouter Madame B. qui est une source intarissable d'informations en tout genre. Mais comment fait-elle pour raconter toutes ses choses sans s'épuiser, elle doit avoir de super piles ! On nous a remis en début d'après-midi un petit livre où tout était clairement expliqué (qui a donc été la  trame de la réunion), de la convention entre l'OAA et nous, aux renseignements pratiques sur le voyage, des conseils, une liste de livres à ne pas oublier de consulter pour se préparer à l'adoption, mais également pour la connaissance du pays, et des traitements concernant toutes les maladies auxquelles notre enfant pourrait être confronté et nous aussi, et une foule d'exemples, d'anecdotes et d'expériences diverses rapportées par  Mme B. C'était vraiment une réunion d'informations.

Ensuite pour les impressions, chaque personne a pu ressentir des choses différentes, suivant son parcours et son attente, certains étaient déjà parents d'un ou deux enfants, d'autres comme nous, attendaient fébrilement leur premier..certains espèrent un tout petit, d'autres un plus grand, certains annoncent clairement leur préférence quant au sexe (mais nous on nous dit de ne pas espérer une fille...alors que depuis le début c'est d'une fille que je rêve) en se demandant encore combien de temps, mais hélas pas de délais, mais une certitude pour moi cela va être long. Un indice pour dire cela, c'est que nous n'avons pas de dossier à préparer, comme pour la plupart d'ailleurs, les dossiers devront avoir moins d'un an pour être valides à l'attribution (enfin c'est ce que j'ai compris), donc ceux qui auront préparé leur dossier à l'avance pour le donner à la réunion risquent de devoir le refaire. Cela veut donc dire, qu'il y a de grandes chances que les délais soient encore plus long... pour nous n'en parlons pas.. beaucoup de couples attendent le même profil d'enfant.. On nous a "encore" suggéré d'effectuer d'autres démarches ailleurs pour ne pas perdre de temps, mais j'ai du mal à faire une croix si tôt sur ce projet d'enfant d'Ethiopie, j'ai déjà revu la question du sexe et de l'age, j'espère encore un peu...

Je suis revenue abattue de cette réunion, et chargée de 90 kilos supplémentaires dans le coffre....c'est sans doute ce qui explique ce poids !


30/01/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi