je reprends la route !

Saleté d'informatique ! je venais de taper toute une page et tout est parti ! argh !
----------
Donc voilà j'expliquais que je tapais d'une main avec ma grosse toutoune sur les genoux qui ronflait en m'appuyant sur le bras avec sa tête, qu'elle préférait mes genoux au carrelage froid etc.... vous aurez manqué ses délicieux moments de tendresse et divagations.. tant pis. .. je recommence pas tout et rentre direct dans le sujet, crotte alors !
----------

Donc je disais, sur les conseils de "Mimi les bons tuyaux", je me suis remuée les fesses, et que comme un tien vaut mieux que deux tu l'auras.. (excusez, j'enregistre tout de suite on sait jamais, chat échaudé...).

zzzzzz
-------

Oui, ben j'ai repris le bâton de pèlerin, parce-qu'en fait le Seigneur a bien dit "aide-toi et le ciel t'aidera", donc si je ne fais rien...

Première chose : pour commencer, cette semaine, je me suis décidée à donner le coup de fil au couple de référents si charmants qui m'avait contactée en octobre suite à ma demande pour l'INDE, mais eux aussi sont dans le flou en ce moment et même si la CARA a "réouvert", le nouveau fonctionnement pour enregistrer les dossiers des candidats promet des réjouissances. Ils sont donc prudents pour l'instant et vont d'abord s'occuper de leurs dossiers déjà en attente.

Pour résumer l'affaire, le 1er jour du mois, les OAA de tous les pays d'accueil vont pouvoir se connecter au site de la CARA pour enregistrer tout leurs dossiers, mais ce sera donc en pleine nuit, et nos pauvres bénévoles vont avoir bien du boulot, enfin s'il arrivent à passer quelques dossiers avant nos amis les Américains (qui eux, bien sûr disposent de bien d'autres moyens que nous (humains, financiers etc...). Donc cela promet, une foire d'empoigne, pendant laquelle il faut espérer qu'il n'y aura pas de bug informatique ! plof ! Je suppose que cela ne prendra que quelques heures pour que les 100 dossiers soient atteints. Enfin y aura qu'à recommencer le mois prochain...si ca n'a pas marché.

Donc, de ce côté il n'y a rien à faire qu'attendre un coup de fil nous disant que nouveaux dossiers sont envisageables.


--------

Deuxième chose : Les voies du Seigneur sont impénétrables....

Peut-être que nous ne devons plus nous fixer sur un pays, mais aller où un enfant attend.Tout simplement.

J'ai donc suivi les conseils de cette excellente Mme B. qui me suggérait avec insistance de poursuivre d'autres pistes.. elle m'en avait donné une que je ne voulais pas suivre mais, finalement avec un peu de recul et en reprenant mes esprits... J'ai fini par appeler cet OAA, qui, me disait-elle, avait des enfants grands à proposer et qui avait fait pas mal d'attributions ces derniers temps. Donc malgré mes 4 ans de mariage (mais avec le soutien de Mimi !) je me suis prise en main. En fait, j'ai drôlement bien fait, bien sûr il ne faut pas crier victoire, mais la porte est graaande ouverte cette fois... Notre agrément est large et il semble que les parents candidats espèrent plus des petits de - 3 ans, donc les grands sont un peu "en attente" donc nous : oui-oui nous on est là !

Mais cette fois, pas de malentendu, je dis ma préférence, une fille !!! Non, pas la fille idéalisée, rêvée, projetée, la fi-fille à sa maman , mais une petite fille, juste cela une petite fille qui ne ressemblera à personne d'autre... Elle a tellement souvent changé de pays, que je ne sais plus à qui elle va ressembler, quelle visage elle a, en fait, je n'ai plus d'image, juste une bobine floutée que je découvrirais au dernier moment.... et c'est sans doute mieux comme cela.

On me demande ma préférence, je la donne, c'est tout. Elle viendra d'Ethiopie ou de Centre-Afrique ou du Congo RDC ou d'Inde, que sais-je, ce sera une petite fille.

Allez tant qu'elle n'aura pas découvert le bout de ton museau, maman va continuer de te chercher, d'où que tu sois.



03/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi