et la suite alors...

22 avril - 23 h 00
Il ne faut pas se laisser mollir maintenant ! Dès lundi j'ai téléphoné à la polyclinique qui nous a suivis en PMA pendant cette dernière année, pour demander que l'on me délivre le fameux certificat de STERILITE, une formalité semble-t-il pas très compliquée à obtenir, on m'a juste demandé dans quel but et voilà je l'ai déjà reçu ce matin, ca fait un peu drôle de lire ces mots "stérilité du couple définitive en dehors de toute thérapeutique possible".... brrr.... ca fait bizarre, c'est de nous qu'on parle là...

Bon, demain on va au Tribunal récupérer nos deux certificats de nationalité Française, c'est vraiment pas drôle d'habiter la campagne. Le Tribunal d'Instance est ouvert 3 jours par semaine en matinée et de 13 h 30 à 17 h, donc il y en a un de nous deux qui doit se sacrifier pour les horaires de travail.... Bon, c'est Mr Glouglou qui ira travailler à 4 h du matin pour finir à midi, il me récupère au passage on mange une bricole en ville en attendant l'ouverture du Tribunal (qui est à 50 kms de chez nous) on récupère nos papelards, on signe et on repart pour me jeter au boulot à 15 h.

Ensuite, il n'y a pas grand chose d'autre que l'on puisse préparer à l'avance comme documents, puisque la plupart devront avoir moins de 3 mois. Il faudra que je me fasse ré-expliquer l'histoire des légalisations pour certains documents, ca me parait bien compliqué encore . Le coup du certificat de moralité cela va être du sport aussi je pense, puisque Monsieur Glouglou ne souhaite pas le demander à son employeur.... Je vais probablement m'adresser au Maire de notre village... Au moins lui, n'aura pas à faire légaliser sa propre signature !!

--------------------

J'essaie en vain de joindre notre assistante sociale depuis 2 jours, pour lui demander de ne pas mentionner de pays dans notre agrément, à la rigueur le continent.... Mais si le Mali ne nous retenait pas, nous serions dans une sacré me-de... On ne pourrait pas se tourner vers un autre pays... ce serait vraiment balot...

--------------------

Cette semaine j'ai reçu les informations de "Demisenya", l'association de parents adoptifs à laquelle j'ai adhéré, notre correspondante régionale est très sympa, nous avions commencé à échanger précédemment sur "La Cigogne.....", sans que je sache qu'elle était la secrétaire de l'association. Décidément notre département est paumé... Il y a un autre couple de notre département qui a adopté un petit garçon en 2009, maintenant que j'ai leur adresse mail, je vais pouvoir échanger un peu avec eux, s'ils le veulent bien...

J'espère être de ceux qui participeront au pique-nique de juin cette année, nous irions sans doute à Nanterre qui est la ville la plus proche de chez nous , et avoir le plaisir de voir "la célèbre, l'incontournable Néné" avant sa retraite, c'est ce que j'ai cru comprendre, cela me fait un mal au coeur de penser que si nous allons chercher un petit là-bas ce ne sera pas elle qui nous accueillera.


--------------------

Je pense, je souhaite, adhérer à une autre association, pas forcément de parents adoptifs, j'aimerais être dans une association qui s'occupe également des autres problèmes du MALI, pas seulement des pouponnières, mais également des écoles, des mamans qui n'ont pas de quoi élever les petits et qui sont donc contraintes de les laisser, du travail, de l'agriculture, de l'électricité qui n'arrivent pas dans certains villages, du manque d'eau, il y a tant de choses qui manquent.

--------------------

Et je n'en ai toujours pas fini de mes bouffées de chaleur depuis la stimulation ; invariablement, tous les soirs ca recommence de plus belle. La journée j'en ai aussi maintenant, mais je m'en rends moins compte quand je suis occupée, mais la nuit.... l'horreur, un coup trempée, un coup glacée, les granules de Lachesis Mutus n'ont eu aucun effet, en une semaine pas d'amélioration donc j'ai arrêté. J'attends mes prochaines.... un jour... mais quand ... depuis décape-tyl : J50 ! Pourvu que j'ai pas un pantalon blanc ce jour là !!! ah ah !

Bonne nuit

--------------------





22/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi