changement de boutique

Et oui, changement d'humeur, changement de cap, bref : envie de changer d'air et de bobine, et de passer à autre chose...
Donc, dans peu de temps un nouveau blog... on y travaille, affaire à suivre.

Rendez-vous de l'autre côté !


p'tit boude bonheur

11/02/2012
0 Poster un commentaire

Couture enfant...

J'avais commencé un petit ensemble tout doux il y a une quinzaine de jours, que je devais ABSOLUMENT terminer au plus vite (pour ne plus l'avoir sous les yeux).

Voilà c'est fait, un ensemble fille ou garçon (parce qu'on ne peut être sur de rien) en taille 6 ans (pour ne pas prendre trop de risques) une polaire bien rouge qui pète, doublée d'un coton imprimé genre madras (qui peut bien aller pour les deux je pense).

C'est pour les soirées d'hiver, en attendant Noël pour avoir bien chaud aux guiboles et le petit gilet de berger  pour mettre sur le haut de pyjama, si j'ai l'occasion je ferais un petit caleçon avec le reste de coton, parce-que pour aller au dodo le pantalon est bien trop chaud.

Je viens juste de le terminer. Voilà les petites photos avant que je range le tout dans ma malle aux tissus.


N'est-ce pas charmant ? (non il n'y a pas d'ourlet au pantalon)

       
La toute petite poche pour euh..... rien du tout !


et pour la fin....


Ma jolie pupuce (qui a encore fait des bêtises) et qui attend encore ses croquettes.

04/02/2012
7 Poster un commentaire

je reprends la route !

Saleté d'informatique ! je venais de taper toute une page et tout est parti ! argh !
----------
Donc voilà j'expliquais que je tapais d'une main avec ma grosse toutoune sur les genoux qui ronflait en m'appuyant sur le bras avec sa tête, qu'elle préférait mes genoux au carrelage froid etc.... vous aurez manqué ses délicieux moments de tendresse et divagations.. tant pis. .. je recommence pas tout et rentre direct dans le sujet, crotte alors !
----------

Donc je disais, sur les conseils de "Mimi les bons tuyaux", je me suis remuée les fesses, et que comme un tien vaut mieux que deux tu l'auras.. (excusez, j'enregistre tout de suite on sait jamais, chat échaudé...).

zzzzzz
-------

Oui, ben j'ai repris le bâton de pèlerin, parce-qu'en fait le Seigneur a bien dit "aide-toi et le ciel t'aidera", donc si je ne fais rien...

Première chose : pour commencer, cette semaine, je me suis décidée à donner le coup de fil au couple de référents si charmants qui m'avait contactée en octobre suite à ma demande pour l'INDE, mais eux aussi sont dans le flou en ce moment et même si la CARA a "réouvert", le nouveau fonctionnement pour enregistrer les dossiers des candidats promet des réjouissances. Ils sont donc prudents pour l'instant et vont d'abord s'occuper de leurs dossiers déjà en attente.

Pour résumer l'affaire, le 1er jour du mois, les OAA de tous les pays d'accueil vont pouvoir se connecter au site de la CARA pour enregistrer tout leurs dossiers, mais ce sera donc en pleine nuit, et nos pauvres bénévoles vont avoir bien du boulot, enfin s'il arrivent à passer quelques dossiers avant nos amis les Américains (qui eux, bien sûr disposent de bien d'autres moyens que nous (humains, financiers etc...). Donc cela promet, une foire d'empoigne, pendant laquelle il faut espérer qu'il n'y aura pas de bug informatique ! plof ! Je suppose que cela ne prendra que quelques heures pour que les 100 dossiers soient atteints. Enfin y aura qu'à recommencer le mois prochain...si ca n'a pas marché.

Donc, de ce côté il n'y a rien à faire qu'attendre un coup de fil nous disant que nouveaux dossiers sont envisageables.


--------

Deuxième chose : Les voies du Seigneur sont impénétrables....

Peut-être que nous ne devons plus nous fixer sur un pays, mais aller où un enfant attend.Tout simplement.

J'ai donc suivi les conseils de cette excellente Mme B. qui me suggérait avec insistance de poursuivre d'autres pistes.. elle m'en avait donné une que je ne voulais pas suivre mais, finalement avec un peu de recul et en reprenant mes esprits... J'ai fini par appeler cet OAA, qui, me disait-elle, avait des enfants grands à proposer et qui avait fait pas mal d'attributions ces derniers temps. Donc malgré mes 4 ans de mariage (mais avec le soutien de Mimi !) je me suis prise en main. En fait, j'ai drôlement bien fait, bien sûr il ne faut pas crier victoire, mais la porte est graaande ouverte cette fois... Notre agrément est large et il semble que les parents candidats espèrent plus des petits de - 3 ans, donc les grands sont un peu "en attente" donc nous : oui-oui nous on est là !

Mais cette fois, pas de malentendu, je dis ma préférence, une fille !!! Non, pas la fille idéalisée, rêvée, projetée, la fi-fille à sa maman , mais une petite fille, juste cela une petite fille qui ne ressemblera à personne d'autre... Elle a tellement souvent changé de pays, que je ne sais plus à qui elle va ressembler, quelle visage elle a, en fait, je n'ai plus d'image, juste une bobine floutée que je découvrirais au dernier moment.... et c'est sans doute mieux comme cela.

On me demande ma préférence, je la donne, c'est tout. Elle viendra d'Ethiopie ou de Centre-Afrique ou du Congo RDC ou d'Inde, que sais-je, ce sera une petite fille.

Allez tant qu'elle n'aura pas découvert le bout de ton museau, maman va continuer de te chercher, d'où que tu sois.


03/02/2012
2 Poster un commentaire

la fameuse réunion du 27...

Et bien pour résumer : ca va pas être facile. Mais... évidemment que c'est pas facile ! c'est ça adopter !

Impressions donc très mitigées au retour de cette réunion tant attendue, plus de soixante personnes réunies en une sorte de grannnd cercle dans une salle ou nous avons fini par avoir très chaud, près de 8 heures à écouter Madame B. qui est une source intarissable d'informations en tout genre. Mais comment fait-elle pour raconter toutes ses choses sans s'épuiser, elle doit avoir de super piles ! On nous a remis en début d'après-midi un petit livre où tout était clairement expliqué (qui a donc été la  trame de la réunion), de la convention entre l'OAA et nous, aux renseignements pratiques sur le voyage, des conseils, une liste de livres à ne pas oublier de consulter pour se préparer à l'adoption, mais également pour la connaissance du pays, et des traitements concernant toutes les maladies auxquelles notre enfant pourrait être confronté et nous aussi, et une foule d'exemples, d'anecdotes et d'expériences diverses rapportées par  Mme B. C'était vraiment une réunion d'informations.

Ensuite pour les impressions, chaque personne a pu ressentir des choses différentes, suivant son parcours et son attente, certains étaient déjà parents d'un ou deux enfants, d'autres comme nous, attendaient fébrilement leur premier..certains espèrent un tout petit, d'autres un plus grand, certains annoncent clairement leur préférence quant au sexe (mais nous on nous dit de ne pas espérer une fille...alors que depuis le début c'est d'une fille que je rêve) en se demandant encore combien de temps, mais hélas pas de délais, mais une certitude pour moi cela va être long. Un indice pour dire cela, c'est que nous n'avons pas de dossier à préparer, comme pour la plupart d'ailleurs, les dossiers devront avoir moins d'un an pour être valides à l'attribution (enfin c'est ce que j'ai compris), donc ceux qui auront préparé leur dossier à l'avance pour le donner à la réunion risquent de devoir le refaire. Cela veut donc dire, qu'il y a de grandes chances que les délais soient encore plus long... pour nous n'en parlons pas.. beaucoup de couples attendent le même profil d'enfant.. On nous a "encore" suggéré d'effectuer d'autres démarches ailleurs pour ne pas perdre de temps, mais j'ai du mal à faire une croix si tôt sur ce projet d'enfant d'Ethiopie, j'ai déjà revu la question du sexe et de l'age, j'espère encore un peu...

Je suis revenue abattue de cette réunion, et chargée de 90 kilos supplémentaires dans le coffre....c'est sans doute ce qui explique ce poids !

30/01/2012
4 Poster un commentaire

CONFIANCE

Le texte de la prière qui suit, appelée « Acte de confiance en Dieu » est extraite d'un sermon dont le thème est la confiance envers la divine Providence (sermon n°68):

» Mon Dieu, je suis si persuadé que Vous veillez sur ceux qui espèrent en Vous, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de Vous toutes choses, que j'ai résolu de vivre à l'avenir sans aucun souci, et de me décharger sur Vous de toutes mes inquiétudes : in pace in idipsum dormiam et requiescam, quoniam Tu, Domine, singulariter in spe constituisti me (Ps. IV, 9). Les hommes peuvent me dépouiller et des biens et de l'honneur, les maladies peuvent m'ôter les forces et les moyens de Vous servir, je puis même perdre Votre grâce par le péché ; mais jamais je ne perdrai mon espérance, je la conserverai jusqu'au dernier moment de ma vie, et tous les démons de l'enfer feront à ce moment de vains efforts pour me l'arracher : in pace in idipsum dormiam et requiescam. D'aucuns peuvent attendre leur bonheur de leurs richesses ou de leurs talents, d'autres s'appuyer sur l'innocence de leur vie, ou sur la rigueur de leur pénitence, ou sur le nombre de leurs aumônes, ou sur la ferveur de leurs prières ; Tu, Domine, singulariter in spe constituisti me : pour moi, Seigneur, toute ma confiance, c'est ma confiance même ; cette confiance ne trompa jamais personne : nullus, nullus speravit ira Domino et confusus est (Eccl. II, 11). Je suis donc assuré que je serai éternellement heureux, parce que j'espère fermement de l'être, et que c'est de Vous, ô mon Dieu que je l'espère : in Te, Domine, speravi, non confùndar in aeternum (Ps. XXX, 2). Je connais, hélas ! je ne connais que trop que je suis fragile et changeant, je sais ce que peuvent les tentations contre les vertus les mieux affermies, j'ai vu tomber les astres du ciel et les colonnes du firmament, mais tout cela ne peut m'effrayer : tant que j'espérerai je me tiens à couvert de tous les malheurs, et je suis assuré d'espérer toujours parce que j'espère encore cette invariable espérance.

Enfin, je suis sûr que je ne puis trop espérer en Vous, et que je ne puis avoir moins que ce que j'aurai espéré de Vous. Ainsi, j'espère que Vous me tiendrez dans les penchants les plus rapides, que Vous me soutiendrez contre les plus furieux assauts, et que Vous ferez triompher ma faiblesse de mes plus redoutables ennemis ; j'espère que Vous m'aimerez toujours, et que je Vous aimerai aussi sans relâche ; et, pour porter tout d'un coup mon espérance aussi loin qu'elle peut aller, je Vous espère Vous-même de Vous-même, ô mon Créateur, et pour le temps et pour l'éternité. »

Ainsi soit-il !



09/01/2012
0 Poster un commentaire