31 octobre 2011

L'AG des Enfants de Reine de Miséricorde

Et bien cela aurait été dommage de se priver de ces deux journées de formation et de partage. Vraiment quelle organisation pour ce grand rassemblement. Nous avons été très impressionnés par la façon dont les choses sont menées et gérées, le sentiment d'entraide et l'ambiance qui s'est dégagée de cette manifestation. Un programme bien conçu et respecté, sans temps morts, avec cependant tout le loisir pour chacun de prendre une pause, de discuter et de se rencontrer. Les conférences ont été très instructives, même si on connait les grandes lignes, même si on a déjà lu sur le sujet, la conférence est beaucoup plus vivante, et les infos plus assimilables.
Le Docteur Françoise Hallet (de Belgique) est quelqu'un de très agréable, et nous a fait bénéficier de son expérience, de son savoir animant de ses petits exemples, nous nous sentions tous concernés à un moment ou à un autre par une de ses anecdotes. Le temps était suspendu pendant qu'elle parlait mais filait pourtant trop vite.

La soirée dans la Chapelle restera gravée dans mon coeur, avec ce couple qui nous a fait découvrir ses actions grâce  au programme qu'il a en place pour les écoles. Les photos de trois enfants d'Ethiopie et de leur vie, nos chants, les jeux à partager tous ensemble, des moments "rigolos" à partager entre enfants et adultes, des trucs tout bêtes et ridicules comme sauter à pieds joints, taper dans ses mains en répétant des wooo ooo et Yé éééé ! on a fait tout ça avec les autres et je me suis tue parfois pour écouter les voix de ces jeunes qui raisonnaient si bien entre les murs de la Chapelle, une ambiance vraiment magique et forte.

Tout a été parfait, notre voyage, notre route sans nous perdre, l'hôtel, l'accueil, la rencontre de Mme B., les AG, les conférences, les moments dans la Chapelle, le sentiment de vouloir faire partie de cette grande famille. Même notre petite chienne a été un exemple ! Toutoune a fait partie du voyage, et a été très sage et patiente, elle ne s'est pas plus fait remarquer à l'hôtel ; même la pizzéria avant notre départ était épatante, je me suis enfilée une énorme entrecôte et deux patates en papillotes, je ne vous dis que cela, heureusement que j'avais fait un bon régime avant !
Voilà, ce matin, je suis bien contente d'y être allée. D'autant plus que peut-être l'aventure n'est pas terminée...


31/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi