Suite des japonaiseries....

Pour aujourd'hui, je me suis attaquée à la robe tunique de mon nouveau bouquin de couture japonaise... la mi-robe en velours et empiècement de satin. Le week-end dernier j'avais coupé les pièces un peu inquiète à l'idée de me louper.

Aujourd'hui donc surfilage de toutes les pièces. hum jusque là c'est bon... ensuite la partie empiècement dos et devant satin, bloup.. oh la trouille, après avoir thermocollé et assemblé, je me suis bien demandé si je n'avais pas cafouillé quelque part, mais bon finalement, le fer à repasser aidant, cela a pris forme. J'ai ensuite assemblé le devant de la robe à l'empiècement, j'ai survécu aux fronces avec les 2 fils qu'il faut tirer pour froncer, et ma petite machine a bien voulu coudre le velours et les deux épaisseurs de satin plus la triplure, mais bon j'ai fait une erreur quand même, j'ai bien fait la partie dessus apparente (la couture est invisible puisque prise de l'intérieur) mais pour deuxième partie (intérieure) j'ai encore passé la machine et du coup, on voit que j'ai un peu dérappé sur l'envers... donc, j'ai décousu, et finalement j'ai fait les points intérieurs à la main. C'est plus joli, plus de couture le long de l'encolure. Voilà, le week-end prochain je fais le dos, ben oui c'est balot, j'aurais du me faire la main sur le dos, mais bon, tant pis, je le saurais pour la prochaine fois.

Je crains encore pour l'assemblage des manches, qui auront donc aussi leurs fronces, je vais mettre un biais de satin dans le bas de la manche pour la resserrer un peu, je ne kiffe pas trop les manches pagodes, surtout quand il faut mettre le manteau...

Au premier abord je ne trouvais pas mon velours trop top, mais avec le satin c'est plutôt joli. je suis assez contente de moi. Donc suite la semaine prochaine, j'espère !


12/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi