vacances : couture !

Ca y est ! enfin les vacances d'été ... hum enfin c'est comme çà qu'on dit.. mais l'été, où est-il ?

Pendant que Monsieur s'affaire gentiment dans son grenier, il faut que je m'occupe, certes, il y a eu beaucoup de ménage, de grand déballage, de grand bazar et un grand élan de courage, avant de tout remettre en place, mais une fois, tout brossé, lustré, rangé, que faire des vacances puisqu'il ne fait pas beau.....
Et bien c'est le moment de terminer ce qui est commencé et de commencer ce qui  trotte dans la tête depuis un petit moment...

Donc voilà, j'en avais assez de laver mes vieux coussins de chaises qui ne ressemblaient plus à grand chose, et au hasard d'un passage dans ma boutique préférée (je veux dire le magasin de tissus), je suis tombée en arrêt sur le tissu qu'il allait me permettre de réaliser le fantasme du coussin rénové....

passage de chaises à vive allure...

Ensuite, il est temps de terminer ce qui a été commencé quelques semaines plus tôt, alors que je croyais encore à la mouche qui..p, au soleil d'été :
Ma petite blouse bleue aux manches froncées, ben oui, je l'ai terminée mais ne me sentant pas le courage de la porter dehors (fait bien trop froid...) je lui ai donné une autre fonction :



Voilà : un petit pantalon en popeline blanche, le reste du biais de l'encolure pour finir le bas (cette fois avec 5 cm de plus, un pantalon à ma longueur) une chute de tissu de la blouse pour faire la poche :

Tada ! un pyjama !

et elle est pas choute ma chute ?

bon avec ça c'est sur, je serais la plus belle pour aller
au dodo !


Mais comme l'homme travaille dur, et vit de longues journées de labeur dans son grenier clos, je me suis dit, aller un petit quelque chose pour lui aussi, le pauvre...
Mais j'ai pas de patron pour un homme !
Avec un vieux caleçon que j'ai décousu, (vieux truc qui a largement fait son temps et vue bien des choses), j'ai repris des mesures pour faire un patron...
le résultat est le suivant, avec un tissu nous dirons 'jungle camouflée", un nouveau caleçon pour tenir compagnie à mon joli pyjama :


Caleçon au pays des souris

L'homme se dit satisfait, mais est-il vraiment à l'aise dedans ? Moi je trouve que j'ai beaucoup bataillé pour remettre les mesures du vieux caleçon biscornu au goût du jour, et j'ai retaillé pas mal de fois pour arriver à joindre les bouts.. S'il est satisfait c'est bien (ou peut-être veut-il me faire plaisir).
Mais j'ai décidé de filer au magasin ce matin, pour lui acheter un patron rien que pour lui ! le patron homme de la maison !!!
Affaire à suivre, cet hiver à mon avis il aura un joli pyjama tout doux et tout neuf....


09/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi